RENDU !

Un homme de 91 ans rapporte un livre soixante-et-un ans après l’avoir emprunté à la bibliothèque
Il travaillait comme assistant de recherches à l’université de Liverpool. Lorsqu’il a quitté son poste pour aller travailler à Londres, il a oublié de rendre son livre.
Il conservait le livre depuis 1953. Ron Webster, un Anglais âgé de 91 ans, a rendu le livre qu’il avait emprunté à la bibliothèque de l’université de Liverpool… soixante-et-un ans plus tard. A l’époque, il travaillait comme assistant de recherches.
Ron Webster avait oublié l’existence de ce livre, intitulé Structure and Function in Primitive Society (Structure et fonction dans les sociétés primaires) jusqu’à ce qu’il le redécouvre chez lui. Il a alors réalisé d’où il venait, et a décidé de le rendre à la bibliothèque. Un des employés de l’établissement s’est amusé de la situation. "Il y a un homme qui veut rendre un livre qu’il a emprunté en 1953. Il a 91 ans !" s’est-il exclamé, selon Jezebel.
Ron Webster aurait dû s’acquitter d’une amende de 4 510 livres sterling (5 371,41 euros) pour ses 22 550 jours de retard, à raison d’une pénalité de 20 pence par jour. Mais la bibliothèque a décidé de passer l’éponge.

Sans titre-094

Un commentaire sur “RENDU !

  1. Francesca dit :

    Bien sûr, les chercheurs retraités ne doivent pas être millionnaires, sinon c’eût été beau de payer cette amende pour que la bibliothèque se dote de nouveaux ouvrages !
    La photo de rat de blbliothèque est terrible…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s