RONALD SEARLE RIP

Le génial dessinateur et non moins Britannique Ronald Searle (1920 – 2011) est mort à l’âge de 91 ans en France, où il vivait depuis 1961.

Il était surtout connu pour être l’auteur de la bande dessinée St Trinian’s dont les aventures se déroulent dans un pensionnat de jeunes filles.

Né le 3 mars 1920 à Cambridge en Angleterre, Ronald Searle a vendu ses premiers dessins à l’âge de 15 ans. En 1941, alors qu’il était engagé dans le corps des Ingénieurs royaux pendant la Seconde Guerre mondiale, il a fait paraître le premier épisode de St Trinian’s dans la revue Lilliput. Prisonnier durant cette guerre, il a continué à dessiner pour montrer les horreurs de la guerre. À partir de 1950, il travaille pour le magazine satirique britannique Punch et les journaux Tribune, Sunday Express et News Chronicle. Il travaillera également pour les magazines américains The New Yorker, Life, et le quotidien français Le Monde.

En parallèle de sa carrière de dessinateur pour la presse, Ronald Searle poursuivait la série St Trinian’s, qui a inspiré plusieurs films et livres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s