DES LIVRES ET VOUS…

Chez le libraire…

Une cliente entre en trombe dans le magasin, et vient à la caisse :

– Vous faites la remise enseignant ?
- Bonjour Madame, je peux vous faire une carte de fidélité, vous cumulez et au bout de 6 achats vous bénéficiez de votre remise

–  Mais c’est stupide, je ne viens quasiment jamais dans votre librairie

–  … Donc je ne vous fais pas la carte de fidélité ? !

Vous avez « Fred » de Racine ?

– … Vous voulez dire Phèdre

– Oui c’est pareil.

 –  Est-ce que vous vendez des livres normaux ?

– …… ?

– Bonjour, vous avez des romans qui se passent en Crête ?

– Comment vous dire … ?

–  Bonjour, j’aimerais Alice au pays des merveilles, de Johnny Depp…

–  Vous avez des romans qui traitent de la psychologie du chien ?

–  Bonjour, je cherche un livre pour faire un cadeau, mais je ne connais ni la personne ni ses goûts, vous avez une idée ?

–  Vous avez un livre pour comprendre l’être humain ?

– Oui, tous les bouquins dans la librairie ?

‎– Les livres scolaires s’il vous plait ?

–  (pour la 35 000 fois de la journée) : au 2ème étage

– Ah … Faut monter alors ?

– … ça peut être pratique oui…

– Vous avez Vendredi ou les limites du Pacifique…

Le libraire va chercher le livre….

–  Non, non, c’est pas les limbes, c’est les limites…

– On parie ?

 Une cliente demande les Diablogues, de Dubillard. Le libraire lui sort les Diablogues, et, ô combien inconscient, les Nouveaux Diablogues.

– Mais c’est les mêmes ? »

– Non, non, c’est pas le même titre ».

– Ah oui. Mais c’est pas les mêmes textes, hein ?

– Non.

– Mais pourquoi les titres se ressemblent, alors ?

…

Le monsieur : Vous avez des nouvelles de Tchekhov ?

La libraire : Cher Monsieur, il est mort !…

– Bonjour, je cherche le titre « La paix respectueuse », svp-heu….

– …. Non, là, je sèche… ça s’écrit bien P.A.I.X ?

– Oui oui, la paix quoi…

-………Ce serait pas plutôt la P… respectueuse de Sartre ?

Une cliente: auriez-vous des livres non écrits par des écrivains?

La libraire : … ?

La Cliente : vous savez, des manuels…

La libraire : (ah ?) scolaires ?

La cliente : mais non, des manuels quoi, qu’on trouve dans une librairie normale, sur l’athlétisme, le sport, l’automobile.

– Bonjour, je voudrais « La Tentatrice chaude » de Ionesco

3 commentaires sur “DES LIVRES ET VOUS…

  1. catherine hugue dit :

    Ah c’était donc vous le Trissotin libidineux dans les colonnes de ventscontraires ?

    J'aime

  2. Janssens Aurélie dit :

    Bienvenue dans notre quotidien! On devrait décerner une médaille du courage aux librairies qui supportent ça à longueur de journée! J’en ajoute une petite: »Bonjour, je voudrais la Bible mais je n’ai pas le nom de l’auteur » (Si, si!)

    J'aime

  3. Ouf, je reprends mon souffle… Merci pour cette cascade de LOL.
    (ça s’accorde ? des LOLs ?)

    J'aime

Laisser un commentaire

