CELUI-CI EST PEUT-ÊTRE TEUN HOCKS

Teun hocks est un farceur. ne le prenez surtout pas pour un peintre, ça pourrait l’amuser. Même si  il « fait » de la peinture, c’est pour mieux nous faire tomber les masques.

« Personnellement, j’aime bien que ce soit narratif. Dans le passé, ça aurait été impensable, n’est-ce pas, car ce n’était pas de l’art proprement dit. Je me sens très vulnérable. Comme mon oeuvre. Je préfère rester à l’écart et rire sous cape, plutôt que de me mettre à nu. Je crois que c’est la raison pour laquelle mes oeuvres sont des archétypes: j’essaie d’exprimer des choses qui valent pour tout le monde, qui ont une valeur générale, et non de montrer mes propres frustrations. »

En se jouant du réel et de l’irréel, l’artiste photographe met en scène lui-même une circonstance qu’il fixe ensuite sur la pellicule. Ainsi la photo devient une image en soi, comme une oeuvre d’art à part entière.

Teun Hocks (1947) est inventeur de situations photographiées, bricoleur, décorateur de théâtre, photographe, metteur en scène, personnage principal dans ses illustrations, et peintre. Hocks sait combiner entre elles des choses tout à fait normales pour en faire quelque chose d’étrange.

Et si vous voulez voir le « magicien » Teun Hocks « s’en  balancer » –  sur un lustre –  c’est ICI

Laisser un commentaire

