RÉSOLUTIONS POUR 2012

MES 12 RÉSOLUTIONS POUR L’ANNÉE 12

… Et il n’y aura point de dérogation(s)…

– Installer un allume-cigare et une boule de caravane sur mon scooter.

– Ecrire un livre sur les Calisson d’Aix

– Apprendre à jouer de la scie musicale.

– Arrêter, coûte que coûte, de voir des fantômes partout.

– Relire, comme tous les ans, Le neveu de Rameau de l’estimable Diderot.

– Adopter encore quelques chats.


– Apprendre de nouveaux « gros mots »

– Etre imbattable au jeu du « pendu »

– Fabriquer un totem

Ceci n’est pas un totem mais une oeuvre-chef d’oeuvre de Christian Lapie *

– Ne pas lire la correspondance de Voltaire en pléiade, même si.

– Acheter un train de luxe ; ou au moins deux wagons, avec confort d’usage.

– Me baigner dans le Loch Ness

* N. B . Le « curieux gardien » serait honoré de vous offrir quelques information sur Christian Lapie, si vous le souhaitez…

MES 12 RÉSOLUTIONS DE « RECHANGE » POUR L’ANNÉE 12

 – Me remettre aux « problèmes » d’échecs

– Convaincre les insensibles que Schubert est un compositeur d’une délicatesse inouï

 – Faire « copain-copain »  avec un perroquet

– Voir la nuit tomber sur la place des Vosges et les jardins Palais-Royal

– Acheter enfin l’Encyclopédie de l’utopie, des voyages extraordinaires et de la Science Fiction de Pierre Versins

– Recoller des morceaux à défaut de faires des puzzles

– Visiter Hauteville House, La maison océan de Victor Hugo à Guernesey

– Devenir ami avec un inuit

– Ouvrir des huitres perlières

– Lire Pouchkine en russe

– Ecrire de la poésie à la craie sur les murs

– Ecrire un almanach de mes propres Saints

LES 12 RÉSOLUTIONS POUR L’ANNÉE 12 QUE JE NE TIENDRAI PAS

– Apprendre à jouer du clavecin

 – Etudier à la Sorbonne

– Empailler un chien

– Fêter le 14 juillet

– Passer mon permis de conduire

– Dormir dans un lit à baldaquin

– Devenir critique littéraire

– Coller des affiches

– Visiter le musée Grévin

– Regarder le curling à la télévision

– Cuisiner avec talent la blanquette de veau

– Ecrire une étude sur Henri Bordeaux – ce sera pour 2013


ET VOUS CURIEUX LECTEURS, QUELLES SONT VOS 12 RÉSOLUTIONS POUR L’ANNÉE 2012 ?

4 commentaires sur “RÉSOLUTIONS POUR 2012

  1. catherine H dit :

    J'aime

  2. thoams dit :

    – Apprivoiser une fenêtre
    – Devenir architecte du feu
    – Goûter la rosée
    – Se moquer de sa peur
    – Flotter avec un radeau de sa confection
    – Flotter, en général
    – Planter une graine dans chaque trou de ma mémoire
    – Construire une cabane
    – Ne rien laisser mourir (ou sauver un truc)
    – Lire les mémoires de Marcello Mastroïanni
    – Me faire tatouer un gros mot
    – Sourire

    J'aime

  3. Frédéric M dit :

    – Apprendre le breton. Breizhoneg, breton
    – Cuisiner avec un peu plus d’amour les mots
    – Dormir
    – Elever des pandas africains…
    – Hanter les fantômes.
    – Chanter en somme
    – M’amuser davantage au théâtre
    – Après, je sèche…

    J'aime

Laisser un commentaire

