PLOUF !

Même par grand froid, la baignade, n’est pas un sport, c’est un état d’esprit…

De l’entrée dans l’eau
(…) Je ne puis souffrir cette entrée pusillanime, qui se fait par degrés successifs, et après qu’on s’est frotté les parties les plus susceptibles de froid. Je crois qu’elle est aussi pénible pour le nageur lui-même, qui sent mille fois pour une le combat du froid de l’eau, avec la chaleur de son corps, que désagréable à l’oeil du spectateur qui souffre en le voyant souffrir.

(…) Ce qui mérite surtout une grande attention, c’est l’endroit où l’on se jette ainsi ; il ne peut jamais y avoir trop d’eau, souvent il n’y en a pas assez

(…) Ne courez de péril que celui qui sera indispensable ; baignez-vous, nagez, c’est un attrait ; la santé vous le conseille, ainsi que votre plaisir ; mais que ce soit en des endroits sûrs, ou avec des précautions qui vous rendent les dangers peu redoutables.

Extrait du Manuel du nageur ou de la pratique de l’art de nager

7 commentaires sur “PLOUF !

  1. PhA dit :

    La femme de mes rêves.

    J'aime

  2. Serge dit :

    Pourriez vous me donner l’auteur et le nom de cette photo s’il vous plait?

    J'aime

  3. Nicolas Esprime dit :

    These picture have been captured by Phoebe Rudomino.
    http://whiteboardjournal.com/news/art-design/water-on-the-lens.html

    J'aime

  4. Serge dit :

    Un grand merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

