DAMNATION

Mon ami Nicolas Es -quelque chose – , qui ne manque ni de courage, ni d’esprit, m’envoie cette confession :

Writers Serial Killer

J’ai commencé par trucider Amélie Nothomb. Comme je le pensais, ça n’a pas suffi. Alors j’ai euthanasié Michel Houellebecq. Sans plus de progrès. J’ai mis les bouchées triples : j’ai immolé Jim Harrison, incinéré Frédéric Beigbeder et massacré John Irving à la queue leu leu. Sans le moindre changement. Bien que découragé, j’ai décidé de persévérer. J’ai étranglé Éric-Emmanuel Schmitt, pendu Dan Brown, asphyxié J.K. Rowling, flingué Philippe Sollers, empoisonné Mary Higgins Clarck et fusillé Jean-Paul Dubois…

Après une pause de deux mois qui n’a rien changé à ma situation, je me suis à nouveau retroussé les manches pour égorger Jonathan Coe, saigner Stephen King, électrocuter Patricia Cornwell, noyer Marc Levy, empaler Fred Vargas, étriper Bret Easton Ellis, démolir Michael Connelly, éventrer J.M.G. Le Clézio, occire Douglas Kennedy, guillotiner Paulo Coelho, écarteler Alexandre Jardin, tronçonner Guillaume Musso et finalement lapider Philippe Labro (assez fatigante, cette dernière épreuve).

Eh bien, vous ne me croirez peut-être pas : malgré tout le mal que je me suis donné, je ne parviens toujours pas, bordel ! à entrer dans le top 50 des ventes de la Fnac avec mes propres livres !!!

3 commentaires sur “DAMNATION

  1. Nicolas Esprime dit :

    Éric Dejaeger. — Ce texte n’est pas totalement inédit : il est paru dans le # 51 du Mic en janvier 2009. Comme j’ai plus de visiteurs sur ce blog que d’abonnés à Microbe, c’est un inédit pour certains.
    Murièle. — ben moi je découvre ce texte 🙂 …
    Éric Dejaeger. — Je savais bien que ça servirait à quelqu’un ! Merci, Murièle.
    éric. — Je l’avais déjà lu: un de mes textes préférés.
    Éric Dejaeger. — Merci, Éric. J’ai bien pire mais trop long pour Court, toujours.
    http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2011/06/15/writers-serial-killer.html

    J'aime

  2. Bruno Mazoyer dit :

     » …..Ecrire éloigne des meurtriers…. » Kafka.

    J'aime

  3. Lautier Georges dit :

    Formidable cette photo! En Corse, j’ai eu ma voiture envahie par des chèvres.
    Je voudrais vous envoyer mon roman MONTER LA VIE A CRU.
    J’ai besoin de votre adresse.
    Merci.

    georges.lautier56@orange.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

