MYSTÈRES SLITTÉRAIRES

A propos des livres illustrés Gustave Flaubert faisait observer à l’éditeur Gervais Charpentier : « l’illustration est anti-littéraire. Vous voulez que le premier imbécile venu dessines ce que je me suis tué à ne pas montrer. » On sait aussi que l’écrivain consciencieux peinait plus que d’autres ; quatre jours par phrases parfois.

Joseph Conrad ne supportait pas de savoir sa femme dans son dos quand il écrivait. Au contraire, John Steinbeck, prix Nobel de littérature, souhaitait que sa femme le lise chaque jour et le complimente. Il n’y a aucune explication à tirer de ces quelques propos.

2 commentaires sur “MYSTÈRES SLITTÉRAIRES

  1. Bruno Mazoyer dit :

    🙂

    J'aime

  2. Comme je dis souvent à mon fils : « ne marche pas en chaussettes, tu vas glisser ! »

    J'aime

Laisser un commentaire

