BRÈVES DE LIBRAIRE

Un enfant de 11 à  une libraire :

– Dis moi tu aurais ça, toi des livres sur Jack l’éventreur, j’ai 11 ans ?

– (…) NON !

– Si, si à la Fnac ils ont au moins un exemplaire de chaque livre dans leurs rayons eux!

Une cliente demande des livres de l’inventeur de sous-marins. Il serait bien connu, et tout aurait été très secret. Le libraire cherche 10 minutes sans trouver. Après 5 minutes, la cliente est revenu et dit qu’elle se souvient : le nom juste c’est Jules Verne…

–  Alors voici les livres de Jules Verne, mais ce sont des romans!

– Ah, alors ce ne sont pas des vrai histoires ???

– Non c’est tout inventé!

–  Alors, je ne les veux pas…

Près du rayon littérature française, conversation entre une jeune fille et sa mère.

la fille, se précipite sur un livre de Musso :

– Maman Je dois lire ça pour les cours : Alfred de Musso !

Une dame charmante, cherche un livre mais elle dispose de très peu d’indice… sans titre sans auteur…mais un personnage sur la couverture avec un vélo sur fond noir et blanc

– (…)

Une dame dans le rayon policier :

– Mais il n’y a que des romans policiers dans cette librairie…

‎– Je ne veux pas acheter ce livre, je voudrais juste vous l’emprunter. Je vous le rend lundi prochain, c’est possible ?

Une dame recherche des livres pour ses petits enfants :

– De toute façon, il me faut des livres souples, surtout pas cartonnés.

– D’accord, mais pourquoi ?

– Vous comprenez, comme ça une fois lu, c’est plus facile pour les jeter !

Toujours dans une librairie :

– Ici, pour trouver des vendeurs…

–  Bonjour, je peux vous renseigner ?

–  Euh… non, non ! euh… ça ira… je vous remercie…

– (…)

– Bonjour vous avez 93 de Victor Hugo?

– Regardez dans le rayon c’est classé par auteur…

– Ben j’ai regardé, a U ya rien…

 

– Bonjour, vous pouvez me dire où sont vos nouveaux livres ?

– Je cherche Les raisins de la colère aux éditions Fluor, svp

– Folio, plutôt…

– Oui, si vous voulez…

Au téléphone :

– Bonjour, je vous ai acheté un livre hier, mais je l’ai perdu, vous pouvez me le recommander ?

–  Bien sûr …

– Il sera à quel prix ?

– Le même qu’hier, Madame…

Laisser un commentaire

