POÈTE

« Je vois bien ce que me reprochent quelques uns : c’est de n’avoir pas pris leur sérieux au sérieux. »

Pierre Peuchemaurd, l’immense poète français, né en 1948, est mort le 12 avril 2009. Que sa voix surréaliste et libre demeure…

Traité des loups

La nuit les loups sont bleus, un peu phosphorescents.

Il y a des loups, tu sais, qui regardent aux fenêtres et qui voient la distance. Il y a des loups qui pleurent du silence de la proie.

Il y a des loups qui traînent des rumeurs roses et jaunes, il y a des loups qui lèchent le cou des dentellières, il y a des loups furtifs, des loups à la saison, il y a des loups jaloux dans des villes étrangères. (…)

5 commentaires sur “POÈTE

  1. Bruno Mazoyer dit :

    Dans quel recueil trouve t-on ce poème ?
    Merci.
    Bruno (log)

    J'aime

  2. Bruno Mazoyer dit :

    /Users/brunomazoyer/Desktop/Graphi 103371753916470948_SNcoFCi2_b.jpg

    J'aime

  3. Bruno Mazoyer dit :

    /Users/brunomazoyer/Desktop/Images @/Graphi loups-garous-loup-large.jpg

    J'aime

  4. Bruno Mazoyer dit :

    /Users/brunomazoyer/Desktop/Images @/Photo b7e321e3.jpg

    J'aime

  5. Michel Wallon dit :

    Méfiez-vous des pieds jaloux ! Quand ils voient des pieds mieux chaussés qu’eux, ils sont tentés de s’emparer de leurs chaussures. Si donc vous avez des chaussures neuves, donnez-leur un petit coup de vieux, pour ne pas susciter la convoitise des pieds jaloux.

    J'aime

Laisser un commentaire

