« ATELIER DES MOTS & DES CURIOSITÉS TRIPLEMENT FANTASTIQUE ET « AU COEUR DES TÉNÈBRES »

Un ATELIER DES MOTS & DES CURIOSITÉS « triplement fantastique » jeudi 28 juin…

Avec FABRICE BOURLAND, GILLES BORNAIS et JEAN LUC BIZIEN

Le « savanturier » en chef Jean-Luc Boutel à écrit :

Oyez ! Oyez !

Cher amis Savanturiers et Savanturières, que diriez vous d’une soirée fantastique et bizarre autour d’une passion commune avec un verre à la main ? Tentant non ! Notre très vénérable ami et défricheur de l’imaginaire Eric Poindron, nous propose une soirée dont il a le secret et qui plus est, reconnue source d’utilité publique.

De fait, et ce pour nos insatiables appétits de l’étrange, il organise une nouvelle édition de Savanturieres rencontres, dans un cadre chaleureux et érudit avec une thématique qui nous enchante au plus haut point, puisque nous y deviserons sur les incroyables et célèbres détectives de l’étrange. Un vaste sujet qui, de par sa forte implication dans le fantastique, est source de nombreux romans où excella un grand nombre de talentueux auteurs. Dupin, Carnacki, Harry Dickson, Jules De Grandin, Teddy Verano, Ebezener Graymes…des noms qui réveillent en nous une soif d’aventures extraordinaires à la poursuite de revenants , monstres, vampires, loup garous et autres apparitions ectoplasmiques. Pour l’occasion nous aurons la joie d’y rencontrer FABRICE BOURLAND, GILLES BORNAIS et JEAN LUC BIZIEN qui viendront nous apporter leurs avis sur le sujet et nous parler des univers étranges dans lequel baignent leurs personnages. La chance immense d’être au plus près de ses conteurs à la plume inspirée et généreuse est une chance unique qui ne se refuse pas.

Chacun de leur roman, dans des inspirations et des univers « presque » différents est une passionnante plongée dans un univers très proche du notre où parfois « ce petit rien » d’apparence anodine fait basculer les choses et nous entraîne de l’autre coté du miroir. Le fait de pouvoir échanger avec ces auteurs nos avis, nos impressions, pénétrer de façon plus intime dans ces univers bouillonnants d’inventivités, est une chance inespérée que tout Savanturier(e) qui se respecte, se doit de saisir au vol. Trois talents, trois styles brillants et passionnants que je vous propose de partager lors d’une soirée qui s’annonce d’ores et déjà chers amis, des plus inoubliable.

Rendez vous le Jeudi 28 Juin à partir de 19 H 30 h à Boulogne, dés que possible je vous confirme l’adresse. Une participation aux frais de bouche vous sera demandée, mais rassurez vous, rien d’exorbitant…

Je compte sur votre érudite présence et de me signaler votre venue le cas échéant
Merci et à jeudi prochain je l’espère.

Savanturiérement votre

Jean-Luc Boutel

Le « savanturier » en chef Jean-Luc Boutel à encore écrit :

Chers amis la soirée du 28 se rapproche et se précise. Ce formidable évènement qui nous réserve bien des surprises se déroulera donc à Boulogne dés 20h en présence de Fabrice Bourland, Gilles Bornais et Jean-Luc Bizien, trois « B » talentueux comme nous l’a si bien fait remarquer Brice Tarvel qui hélas ne pourra se joindre à nous. Une soirée placée sous le signe du mystère, du meurtre et du bizarre, dans certains recoins mal famés de la littérature, qu’il est certainement préférable de visiter uniquement au détour d’un excellent livre. Et de livres excellents ce soir là, il en sera question! Cette rencontre sera riche en échanges autour de trois écrivains de sensibilités différentes mais proches par certains aspects et je pense que nous allons vivre un moment exceptionnel comme sait si bien nous concocter notre ami Eric Poindron. En le remerciant pour ce moment unique que nous allons pouvoir partager ensemble, le jour approche, n’attendez pas trop pour vous manifester!
Un rendez-vous avec les détectives de l’occulte à ne pas manquer!
Au plaisir de cette Savanturiére rencontre…

Avec FABRICE BOURLAND, GILLES BORNAIS et JEAN LUC BIZIEN

JEAN-LUC BIZIEN, écrivain talentueux de romans policiers, « fantastiques » de science-fiction, de fantasy, de littérature jeunesse, de livres-jeu et spécialistes de jeux de rôles. Jean-Luc Bizien est l’auteur d’une passionnante série dans la collection grands détectives (10 18) mettant en scène, au XIXe siècle un aliéniste étrange et une maison mystérieuse.

GILLES BORNAIS, écrivain rare, est entre autres l’auteur de romans policiers mâtinés de fantastique, entre campagne anglaise et brumes de Londres.

FABRICE BOURLAND est l’écrivain de tous les mystères : Détectives de l’occulte, Spiritisme et fantômes de Sherlock Holmes, Paris fantastique des surréalistes, Mystères de Londres, Tour Saint-Jacques, Nicolas Flamel, ou Edgar Poe et animaux imaginaires. Un auteur talentueux, à l’univers original et fascinant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s