UNE SOIRÉE « MORTELLE » & « DEATH IS A STAR, LA MORT SA VIE SON OEUVRE »

« DES MOTS, DES PAS & DES CURIOSITÉS »

UNE SOIRÉE « MORTELLE » AVEC AGNÈS MICHAUX ET ANTON LENOIR AUTEURS DE « DEATH IS A STAR, LA MORT SA VIE SON OEUVRE »

ET JEAN-YVES REUZEAU BIOGRAPHE DE JIM MORRISON & JANIS JOPLIN PARCE QUE LA MORT EST AUSSI ROCK N’ROLL !

JEUDI 11 AVRIL À 19 H 30

« J’irai partout où me porteront la curiosité, ou la fantaisie. » Jacques Cazotte

 Avis aux curieux inspirés, aux amateurs de littérature, d’art sous toutes ses formes et de rencontre rares, chaque semaine, à Paris, le jeudi, de 19 h 30 à minuit – et plus -, Eric Poindron reçoit dans un lieu privé un créateur et un « honnête homme » (écrivain, éditeur, journaliste, critique littéraire, artiste, plasticien, peintre, sculpteur, musicien, magicien, voyageur ou personnage surprise). Quatre heures, et souvent, plus entrecoupées par une pause dînatoire. Un moment rare et précieux pour les collectionneurs de découvertes.

625595_10151849841041632_894460327_n

JEUDI 11 AVRIL à 19 H 30

Nous recevrons AGNÈS MICHAUX & ANTON LENOIR auteur de  Death is a star (Flamamarion)et JEAN-YVES REUZEAU, auteur de JIM MORRISON (Gallimard)

anton

 Death is a star

Des danses macabres au Deathrock, des ossuaires à la cryogénisation, du Club du suicide de Stevenson à la série Six Feet Under, de la mort la plus stupide à la plus sophistiquée, d’Épictète à Stanley Kubrick… Plus de 700 articles et 1 000 personnalités pour une anthologie rock, iconoclaste, gothique, pop et provocante, véritable cadavre exquis autour de la star des stars : la Mort.

67932_10151489609637936_440210421_n
Agnès Michaux a écrit sept romans : sur Detroit, Fritz Lang, le Saint Suaire, Zelda Fitzgerald, Marilyn Monroe, Sissi et les Romanov. Pour Canal+, elle a, entre autres, interviewé Polanski, Bowie, Ellroy, Ferrara, Charlton Heston quand elle n’était pas déguisée en gros lapin ou en créature de l’espace. Elle est aussi l’auteur de deux documentaires : À la recherche de Stanley Kubrick et Sur les traces de Terrence Malick. À part ça, les films de zombies lui font vraiment très peur.

Anton Lenoir a vainement tenté de faire boire de l’absinthe à Aphex Twin, avant de fêter son anniversaire avec Joel Coen sur l’Île de Skye et après avoir suivi Jeff Buckley en tournée. Il a collé un poisson d’avril dans le dos de Roland Dumas, filmé d’horribles zombies, des breakdancers à Tokyo, Fortune et Phœnix à Paris. À part ça, il travaille pour le cinéma.

A l’âge de 24 ans, Jean-Yves Reuzeau crée avec Marc Torralba les éditions du Castor Astral dont il assure depuis la direction littéraire. Parallèlement, il anime la revue poétique Jungle, et publie plusieurs recueil de poésie (Rauque haine rôle, L’Œil biographe, ‘Imiter la vie, Ces empreintes au bord de la ville), un roman (Jim Morrison ou les Portes de la perception) et des biographies (Jim Morrison et les Doors, ou la Vie en accéléré, Les Rolling Stones, ou la Ballade des survivants, Janis Joplin). Passionné de musique, il a également travaillé une dizaine d’années dans le milieu musical, notamment pour les labels Warner, Elektra et Atlantic

tumblr_mbqmmg9E711rf6pfuo1_500

Les places étant comptées, et afin d’organiser au mieux le buffet qui ponctue la soirée, merci de répondre le plus tôt possible.

Renseignements :

coqalane@wanadoo.fr ou facebook (Eric Poindron) ou 06 40 21 19 56

Un commentaire sur “UNE SOIRÉE « MORTELLE » & « DEATH IS A STAR, LA MORT SA VIE SON OEUVRE »

  1. Cher Eric , j’aimerais beaucoup participer à vos soirées malheureusement je suis un peu loin , et , de gros soucis de santé. J’adore vos écrits, vos images sorties d’un monde extraordinaire, et toutes ces petites curiosités qui font de votre site un fantastique moyen d’évasion.
    Ecrire est un art et savoir le faire partager de cette manière est Merveilleux .
    Je vous souhaite le Meilleur
    Toutes mes Amitiés.
    Marie-Claude.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s