DÉMONS !

Pascal Berney a – bien, très bien – écrit : 
Mes démons
je les convoque
je les dénombre
je les nommePuis
j’inscris
sur une feuille
de mauvais papier
leurs noms
leurs surnoms
leurs petits nomsIls sont fiers
ils sont convoqués
dénombrés
nommésIls se pâmentEt c’est alors
que j’en profite

Je froisse
la feuille
avec rage

J’y mets le feu

Puis
tandis qu’ils
hurlent
à la trahison

Je les fous
dans les chiottes

Je tire la chasse

Et regarde
longtemps
tourner
les cendres noires
de ces bourriques
qui souhaitaient
m’imposer
leur destin

Pascal Berney
 
tumblr_m6pk43LE5l1qzhnmco1_500

Laisser un commentaire

