ECRIRE. OU PAS.

A Laetitia Marie Legros


Motif de mon silence

Je touche au midi de mes ans

Et je me dois tous mes instants

Pour jouir, non pour faire un livre

Ami, penser, sentir, c’est vivre

Ecrire, c’est perdre du temps

Chamfort, in Oeuvre de Chamfort, recueillies et publiées par ses amis, Tome III

tumblr_m5bu759L9j1r7s7gko1_500

Un commentaire sur “ECRIRE. OU PAS.

  1. Cochonfucius dit :

    Un vieux poète allait disant :
    Écrire ne prend qu’un instant,
    Et longtemps les gens vont me lire ;
    Tel est le bonheur d’une lyre.

    Le papier lui a répondu :
    Tire-toi, je t’ai assez vu,
    Je n’aime pas cette encre noire
    Disant d’inutiles histoires.

    Une lectrice a fait appel :
    Le dommage n’en est pas tel ;
    Et puis, pour ses enfantillages,
    J’aime lui choisir des images.

    J'aime

Laisser un commentaire

