CLIC GRACQ !

Lui – Christophe H –  : J’ai lu, à Marrakech, mais cela aurait pu être ailleurs, Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq… Et toi ?

Moi : Moi ? Je ne suis jamais allé à Marrakech

Lui : j’ai des photographies si tu le souhaites?

Moi : La photographie est une belle invention, en effet, pour qui aime les images fixes.

Lui : Certes.

Moi : Et un écrivain qui ferait le Poirier sur un balcon en forêt, au Maroc, ça ferait une belle photo, non ?

photo copie 4

2 commentaires sur “CLIC GRACQ !

  1. Francesca dit :

    J’adore la photo ! Où a-t-elle été prise ? Chez Breton peut-être ? Cet air facétieux m’enchante. Il ne me semble pas avoir déjà vu ce cliché et je suis bonne pour me plonger illico dans tous mes livres sur Gracq ; il y a pire corvée…

    J'aime

  2. Nicolas Esprime dit :

    Portrait au masque, tirage argentique anonyme d’époque, 24 x 18 cm.
    Succession Julien Gracq (1910-2007).

    Nantes, mercredi 12 novembre 2008. Couton & Veyrac SVV, en présence de Me Thébault.
    MM. Lhermite et Bodin. Adjugé 5 205 euros frais compris.

    J'aime

Laisser un commentaire

