RENCONTRES CURIEUSES & LITTÉRAIRES

 « DES MOTS, DES PAS & DES CURIOSITÉS »  OU DE LA JUBILATION EN PARTAGE

Par Anne-Marie Talbot, Pas à Pages infos.

« Avis aux curieux inspirés, aux amateurs de littérature, d’art sous toutes ses formes et de rencontre rares, chaque semaine, à Paris, le mercredi, de 19 h 30 à minuit, Eric Poindron reçoit un créateur et un « honnête homme » (écrivain, éditeur, journaliste, critique littéraire, artiste, plasticien, peintre, sculpteur, musicien, magicien, voyageur ou personnage surprise). Quatre heures, et souvent plus, entrecoupées par une pause dînatoire. Un moment rare et précieux pour les collectionneurs de découvertes. »

C’est avec cette formule de présentation que chaque semaine l’éditeur et écrivain Eric Poindron convie à se retrouver à ses soirées « Des Mots, des Pas & des Curiosités ».

Dans un lieu privé sans être secret – alors que d’aucun s’amuserait à parler de société secrète – Eric Poindron invite à découvrir. Écrivain, éditeur, plasticien, dessinateur, musicien, chanteur, magicien des mots, ou magicien simplement, ce sont avant tout des personnalités estimables, remarquables, qui sont proposées aux esprits curieux et amoureux des belles lettres, des découvertes essentielles et des instants rares. Et sans avarice de sentiments, de temps, et d’échanges. Eric poindron le vit, et le dit en parlant de « belles transfusions ». Chacun y apporte sa culture, son goût, son bel esprit et sa curiosité. Connaître, apprendre, s’enrichir perpétuellement ne suffit pas à notre hôte. Sa motivation, son plaisir, c’est d’offrir un moment privilégié. Et l’engouement des participants le motive et l’incite à renouveler de semaine en semaine ces rencontres.

L’assistance suit ces rendez-vous hebdomadaires. Certains sont devenus des fidèles, des aficionados, et ne manquent aucune de ces rencontres. D’autres viendront une fois, pour un invité en particulier, un thème (le fantastique, la poésie, la bibliophilie ou la littérature voyageuse) qui leur est cher. D’autres encore pensaient ne venir qu’une fois. Et reviennent. En plus des rencontres qu’Eric Poindron favorise chaque semaine, des liens amicaux se tissent peu à peu. La pause dînatoire, entracte dans la discussion avec le(s) invité(s), incite aux échanges plus personnels. Et c’est avec bonheur que beaucoup se retrouvent régulièrement. Ainsi, au gré de ces soirées, le curieux gardien du blog Curiosa & Caetera a su développer la curiosité et l’enthousiasme, faire naître une « famille » à l’esprit ouvert et partageur, et où souffle l’esprit d’un voyage hebdomadaire au cœur des Lettres, des arts, avec humanisme, passion et partage .

Aussi, avis aux curieux inspirés, aux amateurs de littérature, d’art sous toutes ses formes et de rencontre rares, participer aux soirées « Des Mots, des Pas & des Curiosités » est un moment à découvrir, et à renouveler.

photo-3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s