UNE SOIRÉE LITTÉRATURE, POÉSIE, TRADUCTION, HENRY DAVID THOREAU ET PASSEUR DE TEXTES AVEC THIERRY GILLYBOEUF JEUDI 12 DECEMBRE

 UNE SOIRÉE LITTÉRATURE, POÉSIE, TRADUCTION, HENRY DAVID THOREAU ET PASSEUR DE TEXTES

JEUDI 12 DECEMBRE

AVEC THIERRY GILLYBOEUF

Thoreau_and_Walden_Streets_in_Concord,_Mass

Thierry Gillybœuf, écrivain et traducteur français, entomologiste de formation, est un honnête homme multiple et un passeur. Il a préfacé, annoté et/ou traduit une centaine de titres, chez une vingtaine d’éditeurs et sous une dizaine de pseudonymes différents. Spécialiste de Henry David Thoreau (Walden ou la Vie dans les bois, La désobéissance civil), et et traducteur du Journal de l’écrivain, il est aussi le traducteur de nombreux écrivains et poètes anglais, américains et italiens. Il est, d’autre part, l’auteur de préfaces et d’ouvrages critiques. Il a eu le privilège de contribuer à l’organisation de deux colloques à Cerisy, de co-piloter un cahier de l’Herne et de collaborer à plusieurs revues (Europe, Le Nouveau Recueil, La Polygraphe, C.C.P., Friches, Po&sie, Le Matricule des Anges…).

9780300104660

Les places étant comptées, et afin d’organiser au mieux le buffet qui ponctue la soirée, merci de répondre le plus tôt possible. 

Renseignements : coqalane@wanadoo.fr ou facebook (Eric Poindron)

ou 06 40 21 19 56

 « DES MOTS, DES PAS & DES CURIOSITÉS »

« J’irai partout où me porteront la curiosité, ou la fantaisie. » Jacques Cazotte

 Avis aux curieux inspirés, aux amateurs de littérature, d’art sous toutes ses formes et de rencontre rares, chaque semaine, à Paris, le jeudi, de 19 h 30 à minuit – et plus -, Eric Poindron reçoit dans un lieu privé un créateur et un « honnête homme » (écrivain, éditeur, journaliste, critique littéraire, artiste, plasticien, peintre, sculpteur, musicien, magicien, voyageur ou personnage surprise). Quatre heures, et souvent, plus entrecoupées par une pause dînatoire. Un moment rare et précieux pour les collectionneurs de découvertes.

1005447_276510469153790_1979276853_n - copie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s