« LÉGÈREMENT » HANTÉ…

Une annonce immobilière un peu spéciale a récemment été publiée sur internet. Elle concerne une maison à vendre à Dunmore en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Sur l’annonce, le propriétaire a joué franc-jeu et a expliqué que la maison était « légèrement hantée ».

Superbe affaire à saisir du côté de Dunmore en Pennsylvanie : une maison vient d’être mise en vente sur le site Zillow.com. En excellent état, cette bâtisse datant de 1901 comporte quatre chambres et est située non loin de commerces et d’écoles. Les planchers de la maison sont d’époque, et l’extérieur vient d’être repeint. Son propriétaire, Gregory Leeson, est raisonnable et en demande 144 000 dollars, soit 105 000 euros environ. Un tarif plutôt en-dessous de ceux en vigueur dans la région. Mais comme souvent pour les bonnes affaires, il y a un « mais ». Une annonce presque effrayante Si l’annonce ressemble à n’importe quelle annonce immobilière, en lisant la description on peut se rendre compte que cette maison a quelque chose de différent. Le propriétaire, en détaillant les caractéristiques de sa maison, précise en effet que cette dernière serait « légèrement hantée ». Avec une franchise remarquable, l’homme liste les éléments qui l’ont amené à faire ce constat : « Légèrement hantée.

il_570xN.541154893_7riv

Rien de grave cependant. Par exemple, on y entend parfois le bruit des pas d’un fantôme. Il y a aussi un bruit sourd suivi d’un très léger cri à 3h13 du matin, une fois par semaine. Deux fois par semaine tout au plus. Et un visage fantomatique qui se cache derrière vous sur le miroir de la salle de bain. Cela arrive très rarement, et seulement dans la salle de bain du deuxième étage » Gregory Leeson énonce ces détails parmi d’autres caractéristiques plus « classiques », comme si de rien n’était. On imagine que l’acheteur potentiel moyen pourrait être déconcerté par cette annonce et aurait alors de fortes chances de ne pas se montrer intéressé. Mais ce propriétaire aura au moins réussi à attirer l’attention des médias avec son annonce insolite. Avant de retenir celle d’un amateur d’ectoplasmes à la recherche d’un logement ?

Copyright © Gentside

dylanmurphy

Oeuvre de Dylan Murphy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s