LICORNE

Cléo-Lunes, ma fille, 13 ans, a déclaré  : « Franchement, voir un film où il n’y a pas de licorne, quel intérêt ?! Je vois pas…»

1912484_10152842367441632_6772360257894961995_n

 

Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon, l’hippogriffe. (…) Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s’appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.

Victor Hugo, L’Homme qui rit

Et Michel W. d’ajouter :

Quelques types de licornes

La licorne d’abondance : elle apporte la prospérité à ceux qui l’hébergent
La licorne de brume : elle guide les voyageurs égarés
La licorne flakes : elle sert de bons petits déjeuners
La licorne muse : elle inspire les bardes bretons

licorne

4 commentaires sur “LICORNE

  1. Oui, Cléo a raison, et c’était déjà l’avis d’Alice,
    mais de nos jours on n’en voit plus trop,
    pas même déguisées en livres

    ah, que le Temps revienne
    où la licorne vint !

    bien cordialement

    Hannibal Leichtpflucht

    J'aime

  2. Michel Wallon dit :

    Quelques types de licornes

    La licorne d’abondance : elle apporte la prospérité à ceux qui l’hébergent
    La licorne de brume : elle guide les voyageurs égarés
    La licorne flakes : elle sert de bons petits déjeuners
    La licorne muse : elle inspire les bardes bretons

    J'aime

  3. Françoise Cudennec dit :

    pour non végétariens, hermétiques aux mythes :
    la licorne et deux beef
    la licorne et deux frites

    et si enfin cette odieuse personne est mal entendante ;
    la licorne et acoustique

    J'aime

  4. Il reste donc tout un monde à parcourir et de nouvelles espèces à découvrir ? Je repars de votre site revigorée et avec le sourire ! Merci …

    J'aime

Laisser un commentaire

