TANT ET TEMPS

Ce matin
Pourquoi je t’écris
Puisque tu n’as plus rien à me dire ?
 
Ce midi
Je m’écrie
Pourquoi lui dire ?
 
Cet après-midi
Je me dis
Pourquoi lui dire que je ne sais quoi lui écrire
 
Cette après-midi
J’écris que je lui dirai quelque chose
Et qu’elle n’a rien à dire
 
Ce soir
Je n’écris pas
OuSeulement le mot cafard
 
Ce soir
Qui ne passe pas
Je n’écris pas
Ou Seulement le mot araignée
Sans espoir
 
Cette nuit
Je me dis qu’il est un peu tôt
Et je lui écris qu’il n’est jamais trop tard
 
Ce matin
Je n’ai rien écrit
J’ai dessiné
Une esquisse
C’était son sourire
 
Ce nouveau jour
Je l’ai vue rire
Je crois que tout est dit

tumblr_inline_o0n5a2GWrZ1srob4n_500

Laisser un commentaire

