MÉTÉO

Considérations météorologiques ou estivales, en vain
 
Elle – Que savez-vous du soleil ?
Elle – Pourquoi l’esprit se met-il au chagrin ?
Lui – Tout dans le cerveau madame…
Dix milliards de carrosses, chaque seconde, dix mille idées dans chaque carrosse…

Antoinette Des Houlières, dit aussi Madame Deshoulières

 
Tiens la pluie s’est arrêtée
Il y a un peu de soleil
Et un peu de nuit aussi,
Mais même pas le moindre arc-en-ciel
Pour nous récompenser
Aide-toi
Puisque le ciel ne nous aide pas
C’était – peut-être – mieux en été.
En même temps c’était l’été.
Quoique, c’est pas mal aussi l’hiver qui n’est pas en hiver

C’est comme si c’était l’été, par exemple.
Comme un été improbable quelque part

Je m’en fous, c’est l’été,
je suis Jésus Christ et je suis un rebelle
Je m’en fous, c’est l’été, même pas froid, et je suis un rebelle..
Cet après-midi,
Sur le mur tiède de la chaleureuse auberge,
L’araignée ;
la discrète en son bain de soleil.
1, 2, 3, Soleil !

giphy-downsized-large

Laisser un commentaire

