VÉLI-VÉLO

J’aime la France
mais me méfie du tour de France,
j’aime les vélodidactes
mais supporte mal les coureurs cyclistes.
J’aime les jolies chronographes
mais n’ai que faire de la vitesse.
Enfin je déteste les tricheurs,
la mauvaise foi
et les sujets journalistiques
qui reviennent chaque année
à la même époque.
Arrêter de kidnapper la France
et de nous faire détester le vélo.
Et ne nous parlez plus du Mont Ventoux,
si ce n’est pour évoquer ces vins merveilleux
qui valent toutes les euphorie
102413064_o

Un commentaire sur “VÉLI-VÉLO

  1. Valerie Payet dit :

    A reblogué ceci sur .

    J'aime

Laisser un commentaire

