L’ÉTRANGE QUESTIONNAIRE


15171240_1310001369040997_4766652130669164600_n

L’Etrange Questionnaire d’Éric Poindron

… est à l’image de son auteur, il vous fait parler de vous en parlant de lui. Nous sommes beaucoup plus, en effet, dans les questions que nous nous posons que dans les réponses possibles. C’est élégant, fantasque, érudit, malicieux, parfois lunaire, parfois inquiétant, parfois discrètement émouvant.

 
À la question 31*, je répondrai l’ Amoureux. Cette pièce ne pourrait bouger que si la Reine est à moins de deux cases. Elle se suspendrait à son cou, la ferait changer de couleur mais une fois sa mission accomplie, elle en mourrait. »

Jérôme Leroy, écrivain & journaliste

 
* Quelle est la pièce supplémentaire qu’il faudrait inventer au jeu d’échecs, et qu’elle serait sa fonction ?

A DÉCOUVRIR EN CLIQUANT ICI

3 commentaires sur “L’ÉTRANGE QUESTIONNAIRE

  1. Bonsoir Erick, Impossible d’acheter votre livre : A/ mon libraire me dit ne pas pouvoir le commander car vente exclusive sur le net – B/ quand je clique sur le bouton « commander » sous la présentation de votre livre, rien ne se passe ! S’agit-il = a/ d’un complot contre moi ? b/ votre livre n’existe pas. Bravo pour le canular. – Cordialement. Germain Paterne.

    J'aime

  2. Eric Poindron dit :

    Cher Germain, étonnant…
    dans le doute, je vous laisse les coordonnés de l’éditeur qui pourrait sans souci vous faire envoyer le livre. Très amicalement, mon cher.

    Editions les Venterniers
    lesventerniers@hotmail.fr
    07 70 51 12 49

    l’Atelier des Venterniers
    1, rue de l’Écusserie
    62500 Saint-Omer

    J'aime

    • Cher Eric, Parvenir à vous étonner est un exploit, dans le cas présent, involontaire. M’empresse de copier les coordonnées de votre éditrice, pour lui dire tout le bien que je pense de vous et qu’elle a raison de vous publier. Et merci pour votre réponse si rapide. Puis, en cette période de « primaire » : Vive Ferdinand Lop ! – Cordialement. Germain Paterne.

      J'aime

Laisser un commentaire

