COMME U BAL DE FANTÔMES

 

« Il en va des livres comme des amis : les meilleurs sont ceux qui nous apprennent à penser et ceux qui nous apprennent à vivre. Ce Bal de fantômes m’enchante et me touche. Je veux le lire lentement pour en profiter pleinement.
Orné d’une couverture adorable, imprimé très élégamment sur un doux papier ivoire (Poindron est aussi éditeur, ces choix matériels font partie de son œuvre) ce livre se présente humblement comme un album de souvenirs épars, comme un herbier précieux, une collection de papillons rares.
Ces papillons sont des rencontres avec des écrivains, de chair ou de papier. Chaque poème est un ex-voto, un hommage, toujours léger comme un salut de la main, comme un baiser.
Il est écrit en vers, un vers toujours juste et sans chichis, qui tombe comme du Saint-Laurent. La plupart des vers me semblent comme la cristallisation d »une pensée, et l’ensemble forme un merveilleux art de vivre, un merveilleux compagnon. Chaque vers est comme une gemme, comme une gorgée de ces alcools forts qui vous racontent une légende et un pays.
Un livre après lequel je ne lirai plus que de la poésie. Un très grand merci.

Gilles Verdiani est écrivain & réalisateur.

5 commentaires sur “COMME U BAL DE FANTÔMES

  1. Chaumont Patrick dit :

    … à ne pas épingler , surtout ! Laisser voleter voleter voleter …

    J'aime

  2. Chaumont Patrick dit :

    Cher Claude SEIGNOLLE …

    …vous voilà pris la main dans le sac ! En train de signer un pacte avec … 100 ANS !!!
    des filets de l ‘ Elixir de Longue Vie aux commissures des lèvres !
     » Vade retro !  » ? Non ! Venez tout près pour recevoir notre amicale accolade !

    HEUREUX ANNIVERSAIRE … et sereine continuation !

    J'aime

  3. Chaumont Patrick dit :

    … Eric POINDRON … Pouet pouet !
    Si vous pouvez faire suivre mon message à Claude SEIGNOLLE , que je ne connais que comme écrivain ( viens de relire l ‘ integrale des contes et nouvelles ) , je vous en serai très reconnaissant !
    ( je ne sais s ‘ il visite votre blog ) …

    J'aime

  4. Chaumont Patrick dit :

    … chuuut …

    J'aime

Laisser un commentaire

